Comment se déroule une séance de thérapie MOSAIC ?

La séance consiste, dans un premier temps, en un entretien entre le thérapeute et le patient afin d’identifier le problème et déterminer un objectif positif, réaliste et satisfaisant, à savoir, ce que le consultant aimerait vivre à la place de ce qu’il vit actuellement.

L’échange se poursuit en y intégrant les stimulations bilatérales alternées – auditives, tactiles ou visuelles – jusqu’à ce que les  sensations souhaitées par le patient soient  atteintes et suffisantes. Plusieurs séries de stimulations, au cours d’une même séance, sont nécessaires.

En fonction du travail à réaliser,  plusieurs séances seront indispensables, espacées de 1 à 2 semaines, en moyenne.

Le choix d'un cadre propice à la séance.

L’un des autres avantages de la thérapie MOSAIC est que les séances peuvent être réalisées en présentiel, en cabinet, ou à distance

Ainsi, les clients peuvent choisir l’endroit qui leur convient le mieux pour leurs séances, contribuant ainsi à la déstigmatisation du processus thérapeutique par exemple, le cadre familier de la maison ou l’environnement sécurisant du cabinet du thérapeute.

L’accompagnement en visio offre une souplesse temporelle, une accessibilité élargie et le confort du domicile, qui font de la thérapie MOSAIC une solution moderne et pratique pour ceux qui cherchent un soutien thérapeutique adapté à leur mode de vie.