Comment se déroule une séance ?

La séance démarre toujours par un échange verbal avec le consultant de façon à définir l’objectif et la motivation de ce dernier. La séance se déroule allongé, par confort, mais peut se pratiquer debout ou assis. 

La personne reste habillée !

Le muscle généralement testé (appelé muscle indicateur) est un petit muscle situé sur l’avant-bras, au pli du coude sachant que tout muscle du corps peut être également utilisé.

Des techniques diverses (visualisations, mouvements oculaires et physiques, stimulation de certains points…) permettent de libérer les blocages et vont doucement amener la personne vers un nouvel état, choisi et non plus, subi.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du « SNK ».

Les autres choses à savoir

La durée d’une séance varie entre 45 minutes, généralement pour un enfant, jusqu’à 1h/1h30 pour un adulte, tout dépend des besoins de la personne.

S’il arrive qu’une séance puisse suffire à débloquer une problématique, souvent, il faut compter 2 à 3 séances pour retrouver bien être et équilibre intérieur.

Un échange en fin de séance permet de déterminer un suivi personnalisé et de proposer des exercices physiques, de relaxation et/ou de respiration à faire à la maison. Ces activités permettent d’intégrer le travail initié en séance ainsi que les nouveaux schémas positifs choisis par le consultant.